Bonjour Élodie,
Merci pour ton article.
J’ai beaucoup aimé l’association que tu fais entre l’intérieure de notre lieu de vie et notre intérieure qui fait référence a notre tempérament et notre personnalité. Cela fait tellement de sens pour moi !
En écoutant ta vidéo, j’ai pris le temps d’observer ma chambre et je me suis rendu compte de plusieurs éléments qui ne véhiculent pas du tout ce que je veux incarner dans ma vie (et qui parfois mon faire réaliser des petits aspects de moi-même). Par exemple, j’ai un vieux tableau que j’avais récupéré chez mon grand-père qui est une photo d’un cow-boy avec un regard sombre, les yeux cernés et il parait vraiment solitaire et presque dépressif ! Et devine quoi, j’ai mis le tableau au placard et je n’ai aucun regret. Je vais le remplacer par un tableau qui véhicule quelque chose de plus positive pour moi :)
Tu a aussi mentionner que ce qui était pointu pouvais attiré les mauvaises énergies. J’écris aussi un blog et un ami m’a dit que mes articles étaient trop pointus et que je devais les simplifier un peu plus. Cela n’a rien avoir avec la décoration d’intérieur, mais vu d’un autre point de vue, je trouve ça intéressant ! Je suis un peu perfectionniste, et c’est vrai que parfois, le fait de se perdre dans les détails ne favorise pas vraiment les bonnes énergies…
Bref, j’ai beaucoup aimé ton partage et c’est avec plaisir que je viendrais découvrir tes autres articles.
À bientôt :)