Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je vois que vous répondez à la plupart des questions ce qui n'est pas si fréquent sur les blogs et j'ai lu déjà pas mal de vos articles sur la chute de cheveux.
J’ai lu votre expérience concernant la chute de cheveux et que vous vous en êtes sortie : d’après ce que vous écrivez, tout est arrivé suite à l’arrêt de Diane et vous indiquiez que vous ne tenez pas le fer (entretien téléphonique avec Sa’ravissante Beauté) donc il semble que vous ayez identifié les causes principales de la chute. Cela n’a pas donné lieu à une AAG n’est-ce pas ?
Est-ce que vous auriez connaissance d’expériences d’autres personnes qui auraient trouvé le moyen de lutter naturellement contre une AAG ? Je ne sais pas si je fais une AAG, je perds mes cheveux depuis 1,5 ans suite à un période de stress et d’épuisement physique énorme et la chute continue même si elle a diminué. Elle est chronique et c’est ce qui est inquiétant. J’ai changé toute ma routine capillaire depuis la fin de l’été. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et tiennent un peu plus longtemps avant lavage mais j’ai un excès de sebum qui nous avons vu à la loupe dans un institut capillaire. Je sais que le stress provoque une hypersécrétion de sebum mais l’AAG aussi.
J’ai super peur de me retrouver avec les crâne à moitié dégarni alors même si j’ai des bons produits, que j’essaye de faire attention à mon alimentation, je voulais savoir si vous aviez entendu parler de solutions naturelles ciblées AAG. Je refuse d’avoir recours à du Minoxidil ou tout autre médicament, c’est du poison.
En parallèle, je vais consulter ma dermatologue pour voir si elle parvient à me dire si AAG ou juste sebum et stress à réguler 😊 mais je trouve les professionnels de santé bien démunis et ignorants sur le sujet.
C’est bien triste (voire anormal) car c’est un phénomène qui touche aujourd’hui tellement de monde qu’ils devraient se documenter et pouvoir nous apporter des solutions sans que nous ayons à passer des heures sur internet à la recherche de solutions. Je commence à avoir le vertige à force de consulter les blogs et les forums.
Je vous remercie de m’avoir lue.
Céline