Je vous offre une tasse d'eau chaude avec des plantes dedans ?
Ici on bavarde beauté bio, santé au naturel et alimentation saine... Préparez-vous
à vous sentir plus belle et mieux dans votre peau en accord avec vos convictions
minimalistes et écolos.
bonjour, j'ai une incapacité respiratoire importante suite à une polio, et actuellement je suis sous assistance respiratoire la nuit, je pense que cet appareil pourrait me donner un confort supplémentaire sachant que je suis fragile des bronches et que j'attrape tous les microbes qui trainent, pensez-vs que ce soit un plus pour moi !!!!!
Ce que j'ai aimé dans votre article c'est que vous êtes allé directement à l'essentiel. Une bonne cure de raisin ça se prépare quelques jours à l'avance pour ne pas brusquer son corps, réduire la consommation de produits sucrés et donne de l'importance aux fruits et légumes dans vos menus est vital, un bon jus de légumes le matin est une bonne idée en soit, la préparation est facile via votre extracteur de jus comme celui là. Merci encore une fois pour l'article.
Bonjour! J ai moi aussi jeuné plusieur fois 5 jours en buvant juste de l eau. Mon but était de faire une pause mais aussi de me débarrasser de mon eczéma que les crèmes n ont jamais pu guérir.. et je dois dire que ca a bien marché. A chaque fois que je l ai fait, je n ai plus eu une plaque pendant 6 mois a 1 an. Donc je continue de le faire régulièrement, environ une fois pas an. Par contre a chaque reprise de nourriture je me dis que je commencerai doucement par des fruits et des legumes mais je peux pas m empecher de me jetter sur toutes les choses lourdes dont j ai rêvé.. oups! Bon courage a celles/ceux qui voudront essayer, c est vrai que c est une expérience très enrichissante.
J'aime la plupart des commentaires ci-dessous, notamment celui qui raconte que les produits sous label bio sont probablement de moins bonne qualité que les produits Label rouge etc., c'est quelque chose que j'ai toujours soupçonné et si quelqu'un pouvait avoir une petite bibliographie à ce sujet, ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus.
Sinon, le petit grain de sel que je voulais rajouter c'est que pour ma part - j'ai 26 ans - depuis que je ne vis plus chez mes parents, j'ai essayé de me débarrasser de toutes les habitudes alimentaires qu'ils m'avaient patiemment inculquées parce que je les pensais mauvaises et au final, au lieu de cela, j'ai adopté tous les tics...de la publicité, des blogs à la mode et des émissions culinaires qui sont juste là pour sucer l'argent frais de la nouvelle bourgeoisie qui se croit libre de tout faire et surtout de tout détruire à sa guise. Petit à petit en fait, je reviens vers des plats simples, des produits simples (des lentilles, des pommes de terre par exemple) qui bien sûr sont aussi beaucoup plus chers qu'avant mais qui ont quand même fait leurs preuves dans des périodes terribles de disette comme la dernière guerre mondiale.
Ce sera lent mais je vais sans doute progressivement retourner de moins en moins en magasin bio où j'ai trouvé récemment de la chicorée torréfiée à 133 euros le kilo ! On trouve des paquets de 500g à moins d'un euro en supermarché. Mais là en magasin bio c'est vendu en petit sachet mousseline comme le thé. Une hérésie...
Et oui, comme l'a dit un autre commentaire, sur les marchés, tous ne sont pas producteurs mais parfois aussi intermédiaires mais tant pis, il faut absolument prendre le pli d'y aller plus souvent, même en ville c'est possible. J'ai toujours été un couche-tard et un lève-tard mais comme je refuse catégoriquement d'acheter ma viande en supermarché (elle est dégueulasse et y a aucun choix !) et qu'il n'y a AUCUNE boucherie dans tout le centre-ville de Bordeaux où j'habite, je dois aller au marché pour acheter ma viande notamment, et franchement, ceux qui n'osent pas y aller (moi franchement je ne sais pas pourquoi mais j'étais terrorisé de devoir interagir avec d'autres êtres humains au début), foncez, on se sent un peu revivre et une ville, c'est tellement plus agréable très tôt le matin, sans le flot incessant des voitures, des klaxons et de l'impatience.