10,583 petits mots Page 58 / 882.0


Dans Alimentation des groupes sanguins - Explications et Avis

Chantale

Chantale

Je suis du groupe 0+ et j'ai déjà lu la partie qui me concernait dans le livre d'Adamo. J'ai souvent remarqué (pour avoir souffert toute ma vie d'anémie (règle hémorragique oblige!), que je ne peux me passer de viande (surtout du foie de veau qui me fait un bien immense sur ma fatigue et mes douleurs chroniques, que je vis depuis l'âge de 18 ans (J'ai 52 ans). J'ai fortement diminué le gluten et produits laitiers depuis 6 ans, après un régime strict de ces deux produits durant 3 mois sur les conseils d'une naturopathe.

Et c'est à partir de ce moment-là que j'ai découvert (après avoir vu que mes douleurs diminuaient) que certains aliments peuvent être NOCIF et encrassant pour notre organisme. Depuis, je ne cesse de dévorer tout livres, articles, témoignages sur des forums qui pouvaient m'apporter des idées pour m'aider dans mon retour vers la santé. Ma santé s'améliore avec les années... doucement, tranquillement... tout en vivant des moments difficiles par moment (crise de détox trop rapide etc...). Mon corps brûle de moins en moins et je n'ai plus de douleurs musculaires. J'étais un bébé maladif de naissance bourré aux antibiotiques. J'aurais la fibromyalgie selon plusieurs médecins, mais  je n'ai jamais voulu le diagnostique officielle. J'ai également subie des abus sexuelles de la part de mon père, puis mise à la porte à l'âge de 16 et demie.

Un an et demie plus tard, je me levais avec des brûlements dans tout le corps avec fatigue et douleurs chroniques. Bref, le stress est la cause du stress oxydatif. Je fais des recherches aussi en ce sens avec le livre du Dr. Ray Strand "Ce que votre médecin ignore de la médecine nutritionnelle pourrait vous être fatal", dont la femme s'est guérie de fatigue et douleurs chronique par des suppléments nutritionnel et l'alimentation. La guérison de sa femme (alors que lui et ses confrères médecins étaient impuissants à la guérir malgré une panoplie de médicaments) à ouvert les yeux de ce docteur qui (il l'écrit lui-même dans le livre) était fermé à toute forme de supplémentation, disant qu'une bonne alimentation fournit tout les vitamines et minéraux. Il sait maintenant que ce n'est pas le cas à cause de la faiblesse de nos sols, du stress, de la pollution etc... qui sont la cause de stress oxydatif. Le stress oxydatif déminéralise l'organisme. 
Voilà pour moi.
Merci Sirène Bio pour tes articles (nous avons pleins de points en communs: anémie, même groupe sanguin etc... lol.
Chantale



  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci du partage d’expérience Chantale ! C'est très intéressant :) Belle journée !

Dans Recette de ma Bûche de Noel aux amandes et aux poires (sans gluten et sans lait)

Alexdeleuze

Alexdeleuze

Bonjour,
Eh bien, je n'attendrai pas Noël prochain pour préparer cette belle recette de bûche aux amandes et aux poires sans gluten et sans lait :-). Je serai également ravi de sortir ma sorbetière pour préparer du sorbet fruitée en accompagnement :-)

Merci en tout cas pour le partage !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    En effet, elle est si bonne, elle se mange pour n'importe quelle occasion !


Dans Les Bains dérivatifs pour améliorer sa santé et sa beauté naturellement ! *bonus vidéo*

Amélie

Amélie

Merci pour ce super article ! Cela fait des mois que j'ai entendu parler des bains dérivatifs sans oser passer le cap... J'ai commandé il y a quelques jours deux poches yokool pour commencer. Et j'ai hâte de les recevoir pour essayer enfin ! Boulimique depuis 20 ans, je pense que j'ai accumulé beaucoup de toxines. J'ai repris du poids dernièrement (hiver = retour de la boulimie chez moi), mon transit n'est pas très régulier, j'ai de l'acné, des tendinites, de la cellulite... Bref j'ai vraiment très envie d'essayer ! Le miam aux fruits m'intrigue aussi mais je suis plutôt aux petits dej protéinés en général... Quoique j'ai lâché avec le retour de la boulimie donc je testerais bien ! Bref je te tiendrai au courant des résultats. 😘
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Au plaisir d'avoir ton retour d’expérience ! Belle journée Amélie !


Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Eve

Eve

Je souffre d'une NP au niveau du méat urinaire et du clitoris.et j'ai des calculs rénaux.
Mon urologue voulait que je fasse anesthésier le nerf pudendal mais je refuse.en fait j'ai eu des peurs très fortes récemment conjuguées à  un accouchement  ancien mais c'était  un siège et grosse épisiotomie puis opération lourde genou,puis tombé  sur le coccyx puis exoneration hernie crurale.donc tout ça quasiment tjrs au niveau urogėnital. Alors quand la peur intense et l'anxiété a surgi il y a 2 mois, envie de faire pipi tout le temps et douleur méat urinaire horribles plus sang dans les urines plus coliques néphretique à  Auckland. Vous imaginez le problème !
 Aujourd'hui mon ostéopathe a  réussi à trouver l'endroit pour calmer la douleur plus 2 fois 5 mn luminothérapie.
Il m'a conseillé  des bourgeons d'airelles le matin et frêne le soir plus bains dérivatifs. C'est cher mais ça  vaut le coup d'essayer avec également  2 grandes tasses  de framboisier.
Voilà  c'est mon histoire. Ah oui j'oubliais. Mon ostéopathe souhaiterait également que je vois un médecin hypnotiseur qui apparemment  est très bien.
Je sais tout ça  c'est  cher mais je crois qu'il faut essayer. Moi je suis sûre que ça va marcher.
Bisous à tous et toutes
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je comprends totalement ! Merci du partage de ton experience ! Tout sera pour le mieux :) Belle journée !

Dans Faire pousser ses cheveux plus vite : la moutarde solution miracle ?!

Camille

Camille

Slt, je me met de la moutarde sur les cheveux environ 2 a 3 fois par semaine est-ce trop ? Et j’aimerais savoir faut-il en mettre sur les pointes ou sur les racines ou même peut-être les deux ? Sinon merci beaucoup pour ce post bonne continuation !
  • Sirène bio

    Sirène bio

    une fois ça suffit largement. La moutarde a un effet asséchant et ne s'appliquent pas sur les cheveux mais sur le crâne, les racines.

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

laurette

laurette

bonjour à toutes et tous, bonjour Sirenebio!,
plus de dix ans d'errance médicale. Au bout de cinq ans j'avais l'auto diagnostique de la névralgie pudendale, le fameux "nerf honteux", mais qui pour écouter, entendre? de médecins en acupuncteurs, en osthéos , en neuros, en magnétiseurs, en divers examens (scanners, échographies externes, internes, irm, colloscopie), en opérations (dont hystérectomie totale), avec toujours la remise en question de mon état psychologique, d'une éventuelle hyper émotivité, d'une possible volonté de paraître malade, etc, de doutes, en moqueries, de guerre lasse, un jour mon gynéco m'a tendu un papier avec l'adresse du centre anti douleur de Nantes. Et là, c'est la bonne rencontre, avec un médecin formidable qui m'a envoyé vers un chirurgien extraordinaire d'humanité, et le diagnostique officiel est tombé: névralgie pudendale. Evidemment, après tant de temps et les multiples opération, le nerf était vraiment dégradé et très imbriqué dans les ligaments. Alors, aujourd'hui malgré la décompression, je souffre toujours terriblement , mais j'ai l'espoir et mes filles qui me tiennent en vie. De ces faits, je cherche autre chose que mes lourds traitements qui sont médiocrement efficaces. Et puis mon quotidien de végétalienne est plutôt tourné vers le naturel. C'est sûrement pour cela que j'ai eu la chance cette nuit de tomber sur ce blog, avec plein de 3remèdes" à essayer! dès cette semaine je m'y lance! et si je trouve des astuces de mon côté, je les partagerai Ne lâchez rien! la douleur ne nous vaincra pas! plein de force et de câlins à vous tous et toutes, car le courage vous l'avez déjà!
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Heureuse de t'accueillir ici ! Merci d'avoir partagé ton chemin !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Florian

Florian

Bonjour,

Je suis concerné par ce souci depuis peu. Je partage l'info d'un centre spécialisé dans ce domaine apparemment. Premier rendez-vous pour moi ce matin. Pas assez de recul pour vous dire si cela est efficace ou pas, néanmoins je partage l'info, vu que beaucoup de personnes ont l'air de souffrir de cela.

http://centre-osteopathe-lyon.fr/aide-nevralgie-pudendale/

C'est sur Lyon par contre, donc tous ne sont seront pas concernés. Ils s'occupent d'hommes et de femmes. Pour ma part le rendez-vous était pour vraiment analyser mon souci. J'espère que ce ne sera pas perçu comme de la pub, ca ne l'est pas, je précise que je n'ai pas encore assez de recul justement sur ce centre. Je me permets juste de peut être faire profiter d'un centre spécialisé, il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup. Si des personnes ont des adresses vers le secteur de Lyon, je suis preneur au cas où ce centre ne me sera pas profitable. Merci

  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci en effet un bon ostéopathe peut faire des miracles !

Dans Le cru vegan n'est pas pour tout le monde #4 - Equilibre Acido-Basique

Caro

Caro

Bonjour J'ai lu plusieurs choses de Chistopher Vasey et je pense que la théorie de la faiblesse métabolique n'est pas fausse... par contre c'est le seul à en parler... et ça c un peu déroutant... vous avez d'autres sources? Merci d'avance
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui Robert Masson en parle aussi.

Dans Coffret bijoux "sOleils de Mer" - Lithothérapie

Lydia

Lydia

Bonsoir Sylvie J ai tenté de passer cde sur le site Etsy et le code promo TWP2018 ne fonctionne pas. Le montant du panier est de 45 €. Merci Lydia
  • Sirène bio

    Sirène bio

    J'espère que ça a fonctionné depuis :)