276 petits mots Page 10 / 23.0

nadia

nadia

Hello,

J'ai une petite question pour la spiruline.
Tout d'abord la spiruline en poudre ou le végifer c'est la même chose?
Et question dosage, comment doser?
Pour la spiruline, on conseille 1 à 2 cac soit de 2,5 à 5g par jour.
Et pour le végifer, on conseille 12mg soit 4 comprimés (1comprimé pèse 500mg)ce qui revient à dire que pour 1 comprimé, il y a 3mg de spiruline concentré naturellement en fer.
Je ne saisis pas bien la composition des comprimés. Si un comprimé de 500 mg contient 3 mg de spiruline (que contient le reste du comprimé), qu'en est-il pour la poudre?
Et enfin, sur la durée, je lis sur des sites qu'on ne doit pas prendre de spiruline plus de 3 semaines d'affilée, qu'il faut faire des pauses d'une semaine.
En ce moment, je prends 1càc par jour de spiruline en poudre (celle que tu as recommandé le flamand vert), mais je ne vois pas vraiment de résultats, mais je vais attendre d'au moins terminer la boîte avant de tirer des plans sur la comète.

Merci d'avance

PS: Je teste les bains dérivatifs, et j'ai été assez conquise au début, les résultats étaient épatants (peau moins terne, extrémités moins froides) mais maintenant je ne ressens plus trop ces effets bénéfiques, as-tu eu une expérience similaire? Merci

    Kitty

    Kitty

    Cela fait plus d'1 an que j'ai arrêté Diane et mes cheveux tombent toujours trop! Moins qu'au début certainement mais beaucoup trop et le haut de mon crâne est très clairsemé. Je commence a paniquer à nouveau pour l'avenir je sais qu'il ne faut pas mais c'est plus fort que moi. Elodie, peux-tu nous dire combien de temps à duré ta chute et perdais tu des repousses?Merci beaucoup pour ta réponse :-)

      Mimi

      Mimi

      Bonjour!
      Ton article est très intéressant et tes cheveux magnifiques.
      Je me retrouve dans ton histoire.. diane-35, chute de cheveux, prise de conscience, arrêt de ces poisons pour me tourner vers un mode de vie plus sain et une alimentation bio et bourrée de compléments alimentaires, huiles, massages,…..pour booster la repousse de mes cheveux. Ton histoire me redonne un peu d'espoir mais il y a des jours comme celui-ci où je déprime à fond et où je n'y crois plus. J'aimerais te poser une question, comment constatais-tu les repousses sur ton crâne? Depuis presque une année j'observe de nombreux petits cheveux très très fins qui poussent partout… je les vois surtout lorsque je plaque mes cheveux contre mon crâne. Parfois ça me redonne de l'espoir je me dis que c'est bon signe… mais en même temps ça fait environ une année que j'ai constaté ces premiers petits cheveux et ça ne change rien à la masse.. ça ne comble pas les trous… Je suis consciente que c'est un processus extrêmement long et qu'il faut de la patience… mais pourrais-tu me dire comment étaient tes repousses? 
      Merci pour tes articles très intéressants!

        Sirène bio

        Sirène bio

        @ Nadia : Malheureusement ta question est trop compliquée pour moi ;) Je ne suis pas bonne dans ce genre de calcule ;)Mais la spiruline contient du fer en moindre quantité que le vegifer. COURAGE !

        @ Kitty : Ton stress est tout a fait normal. Je te comprends complément. Malheureusement le stress est très néfaste donc pense bien a faire du yoga, ou de la sophrologie... respiration profonde... Comme tu stress beaucoup, pense a te complémenter en zinc, tant pour tes cheveux que pour ta santé général, car quand on est stressée on perds bien plus vite le zinc qui nous est si important =)Ma repousse c'est faite sur 1 année et demi /2 ans. Si tu as des doutes consulte une naturopathe, un médecin ou dermatologue. COURAGE !

        @ Mimi : En effet c'est très très longs... et il est très difficile de "voir les repousses à l’œil nu". Je crois que lorsque j'ai le plus vu des repousses c'est quand j'avais des cheveux qui faisaient un peu "Jackson five" (car j'ai les cheveux bouclés) ;) COURAGE !


          Kayla

          Kayla

          Bonjour à toutes!

          je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles. Ma chute a ralenti mais elle n'est pas encore stoppée. Je commence à voir des repousses.

          je me permets de donner mes petits conseils beauté pour cacher ma perte massive de cheveux. Il ne s'agit pas de conseils pour faire repousser les cheveux, ceux d'Elodie sont très complets (merci encore!), mais de quelques astuces pour essayer de camoufler le préjudice esthétique en attendant ! Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde!

          Pour cacher mes trous, car j'ai le dessus du crâne bien bien clairsemé, j'applique depuis quelques temps de la poudre de cheveux sur le dessus. Il s'agit de petites fibres de kératine (en principe naturelles) qui viennent s'agripper aux cheveux par électrostatisme. En principe, ça n'abîme pas les cheveux restant et n'empêche aucunement les futures repousses.
          Plusieurs marques existent (toppik, nanogene, Kmax, hairmaker). 

          je mise aussi beaucoup sur les accessoires: je suis devenue une inconditionnelle des headband. Il y en a pour tous les goûts. En effet, je n'ai plus assez de masse (malheureusement) pour les attacher normalement (chignon, couette, tresse car j'ai trop de "trous" (ma chute est très diffuse). Un headband permet d'attacher les cheveux restants et de donner un semblant de volume derrière avec un petit effet gonflé. C'est une coiffure assez tendance et on m'a même complimenté sur ma coiffure (s'ils savaient...).  Je mets aussi des boucles d'oreilles un peu plus volumineuse. Ça fait jolie et ça permet d'attirer le regard ailleurs!

          Voila, comme l'a dit Elodie, la repousse est très très longue...en tout cas pour moi! Alors je fais comme je peux pour camoufler! J'ai même trouver un nouveau chéri!

          bon courage!


          Kayla

            

            Miffy

            Miffy


            merci beaucoup pour cet article!!! j'ai pris la pillule 10 ans et pour rien au monde je ne la reprendrai... j'ai une petite fille qui a trois ans et demie et depuis ma grossesse, mes cycles sont complètements déréglés, très longs des règles de 10 jours, bref du n'importe quoi... cela fait 5 ans que je n'ai plus de contraceptifs mais je galère à retrouver un cycle régulier... un traitement homéo et de l'huile d'onagre-bourache m'ont déjà permis de rester sur un cycle entre 30-35 jours (et plus 49 comme il y a un an...) mais ce n'est pas encore ça... je suis passée au naturel pour mes cheveux et tous les cosmétiques (alimentation bio depuis de nombreuses années) et ton aide pour la pousse decheveux m'intéresse vraiment! Une alimentation végétairenne pendant 15 ans et j'ai perdu énormément mes cheveux ... je ne fixais pas le fer que je mangeais et les médocs n'y faisaient rien... et comme une idiote, je n'ai pas essayé la spiruline... je ne mange que très peu de produits carnés mais pour moi c'est toujours trop...

            je suis d'accord avec l'idée que la pilule n'est pas bonne pour notre corps (que penser d'un médoc qui stoppe l'ovulation et fait des règles artificielles!!!) mais en tant que mère... je m demande ce que je pourrai proposer à ma fille quand elle sera ado... pas facile je trouve, car même si la contraception est une révolution pour les femmes, je ne trouve qu'aucune n'est réellement adaptée... pour moi c'est préservatifs désormais (j'ai un conjoint qui comprend totalement ma démarche), mais ce n'est tout de même pas la panacée...


            encore merci pour cet article, ce partage et à très vite


            Miffy


              July

              July

              Bonjour

              Votre article est très intéressant. A l'heure actuelle je viens d'arrêter ma pilule Varnoline que je prenais depuis l'âge de 17 ans (j'en ai aujourd'hui 26). J'ai constaté quelques jours après l'arrêt de ma pilule des maux de tête permanent du matin au soir , ni doliprane nurofen ou autre anti douleur atténuent ces maux de tête sourds mais PERMANENT autrement dit en fin de journée j'ai juste envie de péter un câble. J'ai également constaté que mon cuir chevelu était affreusement gras, avant d'arrêter la pilule j'avais commencé depuis 2 mois un traitement anti chute car je suis sujette à des chutes de cheveux chronique depuis mon adolescence. Ce traitement avait un effet bénéfique diminution de la perte de cheveux, cheveux en meilleur forme plein de repousses et enfin un cuir chevelu plus sain. Mais là 10 jours après l'arrêt de ma pilule ma peau est devenu un peu plus grasse et mon cuir chevelu aussi, je les lave et le lendemain je sens qu'ils sont déjà collés en racine et surtout pas beaux. J'ai également constaté que je recommencais à les perdre. Je n'ai tjr pas eu de règles , je suis assez angoissée et je me demande ce que je dois faire. J'ai énormément peur d'avoir les memes effets que vous avez eu à l'arrêt de votre pilule. 
              Concernant tout les compliments etc que vous preniez pourriez vous indiquer les indispensables et surtout comment vous les preniez?
              merci

                Kayla

                Kayla

                Bonjour a toutes!

                je viens un peu aux nouvelles.

                Ma chute a freiné: je dois être a 40 cheveux par jour. Mais niveau repousses, c'est pas encore ça: c'est extrêmement long: j'ai des petits cheveux qui poussent, mais pas de partout, et ils sont très fins et clairs. Du coup je reste très clairsemée ...je recommence un peu a stresser, je crains de rester dans cet état (ne pas pouvoir faire des coiffures normales). Et vous, ou en êtes vous de la chute et des repousses ?

                bon courage surtout !

                kayla 

                  Sirène bio

                  Sirène bio

                  @ Kayla : Merci de partager ton expérience et ton retour Kayla ! A bientôt !

                  @ Miffy : Coucou Mify ! Alors pour ce qui est de tes problèmes hormonaux. Je te conseille VIVEMENT  de faire des bains dérivatifs le plus régulièrement possible : http://www.sirenebio.fr/blog/578-les-bains-d%C3%A9rivatifs
                  Tu verra, ça a un effet incroyable (si c'est fait quotidiennement) sur les hormones et la régulation des cycles !
                  Pour tes cheveux, en effet, tu dois manquer de protéines. Donc il y a la solution spiruline, ou encore la levure de bière, les germes de blé...
                  Pour la fixation du fer, tu peux (si tu n'as pas de contres indications médicales) faire une cure de 21 jours d'eau d'argile : http://www.sirenebio.fr/blog/712-cure-detox-cure-d-argile
                  Ça permet de mieux fixer le fer et elle apporte aussi d'autres oligo-éléments !
                  http://www.sirenebio.fr/blog/712-cure-detox-cure-d-argile
                  Je te conseille de faire une cure longue d'Acide folique ! http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-vitamine-b9-acide-folique-400g-100-capsules-solgar,1573.ht...
                  Pour ta fille... malheureusement je comprends tout a fait, mais a ce jour je n'ai pas de solution géniale a te proposer ;)
                  COURAGE !

                  @ July : Je comprends très bien ce que tu vis ! Je te conseille VIVEMENT  de faire des bains dérivatifs le plus régulièrement possible : http://www.sirenebio.fr/blog/578-les-bains-d%C3%A9rivatifs
                  Tu verra, ça a un effet incroyable (si c'est fait quotidiennement) sur les hormones et la régulation des cycles ! Et cela dervait aussi décongestionner et t'aider à ne plus avoir de maux de têtes !
                  Ensuite, pour ta perte de cheveux, je te conseille les compléments alimentaires essentiels, mais aussi (je dois l'ajouter à l'article d'ailleurs) de "l'acide folique" qui est "hyper important" !!
                  http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-vitamine-b9-acide-folique-400g-100-capsules-solgar,1573.ht...
                  pour les compléments essentiels, tu peux aussi opter pour des compléments qui contiennent les éléments essentiels : tu as ça par exemple :
                  http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-peau-ongles-cheveux-avec-msm-60-tablets-solgar,97.html
                  ou encore celui ci : http://www.amazon.fr/Forcapil-Cheveux-Ongles-Programme-Intensif/dp/B004NNSIOA
                  En sachant que peut importe lequel tu prends, il faudra toujours rajouter de l'acide folique et de la levure de bière.
                  Pour ton cuire chevelu trop gras, tu peux ajouter 10 gouttes d'he de lavande quand tu fais ton shampoing. Le zinc des compléments, servira à réguler ce problème aussi.
                  Surtout n'hésite pas a faire des massages de crâne !
                  COURAGE !! ça va aller !


                  @ Kayla : Oh bes c'est déjà génial !! Surtout n'éhsites pas a te faire deux massages crane par jour !  voici une vidéo pour te montrer : https://www.youtube.com/watch?v=3FIW8xSIX-A

                  Et surtout Kayla, (même si je sais que c'est très dur...) il faut essayer d'être ZEn :)Ai confiance en ton corps fantastique ! Il pourra trouver les ressources pour ce refaire et faire repousser tes cheveux ! Voici ma séance de Yoga préférée : https://www.youtube.com/watch?v=qK-6ffjehIk
                  Tout va aller de mieux en mieux ! Bravo pour ta détermination et ton courage !











                    Lisa

                    Lisa

                    Génial ton article! je perds mes cheveux depuis env 10 ans, à l'époque on m'a diagnostiqué une alopécie androgénique bien que mes bilans hormonaux aient toujours été normaux.Depuis toutes ces années, J'ai pris le combo: DIANE 35+ ANDROCUR ...ma chute a ralenti mais sans jamais s’arrêter.. au mois de septembre dernier, j'ai arrêté tout ce traitement, je ne supportais plus les lourds effets secondaires... entre septembre et décembre ce fut l'hécatombe: des centaines de cheveux perdus tous les jours, j'ai bien cru que je devenais chauve... la chute a finalement ralenti mais en reprenant de façon chronique en début de cycle. Cela fait 15 jours que je prends les mêmes compléments que toi... je viendrai donner de mes nouvelles...en tous les cas, merci beaucoup pour ton site très instructif

                      Kayla

                      Kayla

                      Merci Elodie pour tes conseils ! J'ai testé les massages et je vais regarder la vidéo de yoga! Je voulais aussi te remercier pour ton article sur le peigne en bois et la brosse en poil de sanglier! C'est génial! Beaucoup moins de cheveux dans la brosse le matin et petit massage du cuir chevelu en prime :)

                      merci encore !

                      Kayla

                        lili

                        lili

                        Bonjour

                        je voulais te remercier pour tes précieux conseils et te dire bravo pour ta persévérence dans ce qui a été une lutte contre la chute des cheveux ma question est la suivante concernant les compléments alimentaires tu en cite un certains nombre tel que le zinc le souffre le fer la vitamine B spiruline etc... Donc je voulais savoir comment il fallait prendre tous ses comprimés quel était le protocole a suivre car je trouve qu'il ya beaucoup de comprimés à prendre pour une journée ya t-l des contres indications ??
                        et ma deuxième question peux tu me conseiller un bon naturopathe sur Paris ???
                        Je te remercie pour ton aide