10,581 petits mots Page 90 / 882.0

Dans Jus d'oignons pour accélérer la pousse des cheveux - Mon experience

Mate l’eau, navigue

Mate l’eau, navigue

Bonjour, dans tout ce que j’ai pu lire sur le jus d’oignon, on conseille de rincer avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre. Ça referme les écailles des cheveux et fait disparaitre l’odeur.  
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci de partager l'info.

Dans Routine peau saine - Layering Minimaliste

Emilie

Emilie

Coucou merci pour cet article, j'adore connaître les routines des autres ^^ Pour ma part j'utilise de l'eau florale de geranium de la marque Saint Hilaire, j'adore celle à la rose mais elle me donne des petits boutons. J'ai de la même marque de l'huile de jojoba que j'utilise matin et soir car je suis en panne de macadamia que je mets le soir d'habitude. Mon savon vient de Louise et moi du site slowcosmetique et mon mascara eh bien je l'ai fabriqué! Bises Emilie
  • Sirène bio

    Sirène bio

    En effet, sympa ta routine !

Dans Le meilleur anti-rides naturel pour paraître 10 ans de moins !

Cariboule

Cariboule


Merci pour votre réponse!
J'ai passé commande des produits que vous me conseillez, ainsi que de votre livre Layering.

Ayant visionné une de vos vidéos, je me suis intéressée aux produits COSMOZ dont vous vantez les mérites... 
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette nouvelle petite entreprise ne commercialise pas directement ses fabrications!?!... cependant internet donne quelques adresses pour se les procurer... à des tarifs pas spécialement intéressants!. Je vais réfléchir au sujet de la crème pour le corps... (votre avis?).

J'ai omis de vous demander quels soins appliquer pour rattraper de vilains contours des yeux et de la lèvre supérieure!?...  Alors, en attendant le livre, merci par avance de votre réponse!
Bien à vous.


  • Sirène bio

    Sirène bio

    Oui Cosmoz c'est très bien !
    Les huiles végétales seront très bien aussi pour le contour des yeux et des lèvres.

Dans Detox du foie - la Bouillotte va vous surprendre !

lili86

lili86

Bonjour Sirène Bio, 
tout d'abord, un grand merci pour tes articles, grâce auxquelles j'apprends pleins de choses :) 
Je voulais savoir pourquoi il était bon de coupler bain dérivatif et bouillotte sur le foie ? Ce sont 2 choses que je pratique mais pas forcément en même temps. 
Merci pour ta réponse, 
Belle journée
Lili.
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Merci, ton message me fait très plaisir ! Pas d'obligation de coupler les deux ;) Belle journée !

Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Samantha

Samantha

Bonjour
J'étais venue sur ce post il y a un an et j'avais essayé la tisane de framboisier qui fonctionne bien mais elle me donnait de l'urticaire.
Victime de névralgie pudendale à la suite d'une coelioscopie, j'ai pendant un an subi ces douleurs, voguant d'ostéo en kiné sans véritable résultat. Je n'ai jamais eu de douleur horrible mais une franche gêne, parfois vraiment douloureuse après la position assise.
J'ai décidé de prendre l'affaire en main et j'ai mené des recherches pendant des mois. J'ai l'habitude de chercher beaucoup sur des sites américains. J'ai fini par découvrir un livre qui m'a sauvé la mise. C'est "Une migraine dans le pelvis" de deux médecins américains. On le trouve sur Amazon. C'est un gros bouquin à l'américaine, très positif. Il y a beaucoup de redites mais en gros le sujet c'est la NP est due à une surtension des muscles pelviens, il faut donc les décontracter grâce à la méditation et surtout à des massages internes.
Je me suis donc intéressée à ces sujets et je peux vous dire que ça marche. Sur le net on trouve pléthore de sites et de forum US qui traitent de ces massages pelviens intra vaginaux. Il suffit de gants de chirurgiens et de lubrifiant. 
Je le fais tous les jours depuis quelques semaines et ma vie a changé du tout au tout. Alors je ne suis pas définitivement débarrassée car ces médecins parlent de plusieurs mois, voire d'années de traitements avant d'en finir mais ça va franchement mieux !
Si vous le tentez, vous allez trouver des muscles durs comme du bois à intérieur de votre plancher pelvien, la première fois, j'étais estomaquée. J'ai étudié des planches d'anatomie et des videos anatomiques sur Youtube. Il s'agit pour la majorité des gens du muscle piriforme et surtout de l'obturateur interne. En massant et appuyant sur les trier points, le muscle se détend doucement et finit par relacher la pression sur les nerfs environnants.

Pour ceux qui parlent anglais
https://www.treatyourselfnaturally.com/pelvic-floor-therapy/

en français il existe très peu de choses, c'est assez mal connu alors qu'aux USA, ils ont des pelvic floor therapists qui se chargent de ces traitements.
j'ai trouvé ce lien qui est un peu moins explicite mais au fond la méthode est simple
https://books.google.fr/books?id=rXDhCgAAQBAJ&pg=PA30&lpg=PA30&dq=membrane+obturateur+interne&source=bl&ots=sIz4peceQH&sig=deHVAe_R8_-oXsW2z3pZGPn39L8&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwj9zrqP5qjaAhXHORQKHehBAxAQ6AEwD3oECAEQAQ#v=onepage&q=membrane%20obturateur%20interne&f=false

J'espère aider quelques personnes car franchement ça fonctionne bien. En parallèle, j'ai des séances de kiné pour détendre en externe, j'ai les muscles d'une fesse très tendus aussi, tout ça marche ensemble.



  • Sirène bio

    Sirène bio

    Super intéressant! Merci du partage :)

Dans Le meilleur anti-rides naturel pour paraître 10 ans de moins !

Cariboule

Cariboule

Bonjour,

Beaucoup d'articles, de conseils... des choix à s'y perdre!... site très sympa!.

Pour le visage, quand on a la peau grasse sur front, nez, menton et sèche ailleurs c'est compliqué... auriez-vous une solution à apporter ?

Je constate que les huiles suivantes ont le vent en poupe :  huile de noyaux d'abricot, huile de pépins de figue de barbaris... Sont-elles comédogènes?... ainsi que : Argan, Nigelle, Coco ?...
Avec tout ça, quelle huile choisir pour peau mixte?  Chacune d'elle aurait vraiment une particularité très ciblée?

A plus de 60 ans, le commerce préconise sérum liftant, crème repulpante, hydratante... et crème anti-âge =>qui veut dire quoi au juste... Bref, en optant pour une huile peut-on espérer qu'elle se charge de répondre à tous les critères des nombreux produits de l'esthétique? ou faudra-t-il lui adjoindre autre chose?.

Par avance merci de votre attention et des réponses que vous voudrez bien apporter à mes questions.
Très cordialement! et bonne continuation...



Dans Nevralgie Pudendale - des solutions naturelles existent

Carl

Carl

Bonjour, je me demandais si il y avait possibilité de parler en privé avec vous (car j'ai remarqué que vos réponses étaient très brèves et je ne vous jette pas la pierre car je comprend pourquoi), j'ai juste deux trois questions à vous poser donc si mon adresse email est visible faite le moi savoir et on peut échanger par mails...? 

ps: je ne serai pas chiant lol je ne suis pas du genre à embêter les gens mais j'ai vraiment besoin de réponse et je ne connais personne qui vit ou a vécu ça. 
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Je suis confuse, mais ayant été déjà beaucoup sollicitée, je ne peux me rendre disponible pour chacun par manque de temps.
    Vous pouvez toujours me poser vos questions par mail : elodiejoyy@gmail.com
    Et si j'en ai le temps je vous répondrai.
    Courage, avoir une vie sans douleurs est possible !



Dans 6 bienfaits du pollen frais pour en finir avec la chute des cheveux !

stef

stef

Bonjour Elodie,

Voilà un moment que je ne suis pas venue sur ton blog. Je suis ravie de voir ton article qui me rassure un tout petit peu...

Comme je l'avais expliqué dans des commentaires précédents, il y a 5 ans, en arrêtant Diane 35, j'ai perdu beaucoup de cheveux. La chute était chronique pendant plus de 3 ans et tout juste quand tout allait beaucoup mieux et que je récupérais une bonne masse, je suis tombée enceinte et mes cheveux ont recommencé à tomber.

Après l'accouchement, j'ai eu une très belle repousse avec de beaux cheveux suivie d'une chute massive qui dure depuis 10 mois maintenant....
Outre les changements hormonaux, voilà13 mois que les nuits sont très difficiles et que je dors peu. J'ai également eu beaucoup de stress et en plus, j'ai été beaucoup malade.

Du coup, je peux supposer que cela joue, non?

Par contre, depuis 2-3 semaines, la chute s'est vraiment accentuée et c'est devenu dramatique. J'ai maintenant des trous visibles au niveau des tempes et je perds beaucoup de repousses!!!

Du coup, penses-tu que cette accélération peut être le fait du changement de saison? Je pensais que c'était surtout l'automne qui pouvait engendrer une très grosse chute...

Quand je pense qu'avant Diane 35, je pouvais casser des peignes et des élastiques en me coiffant parce que j'avais une énorme tignasse, maintenant, je ressemble à rien... je suis donc vraiment abattue. :(

Merci d'avance pour tes réponses!
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Tellement de facteurs rentrent en causes malheureusement dans la chute des cheveux...
    Et je comprends ce par quoi tu passes**


Dans 6 bienfaits du pollen frais pour en finir avec la chute des cheveux !

Joanna M

Joanna M

Bonjour Élodie,

Je ne sais pas où poster mon message, concernant les cheveux, donc je me place ici sur cet article, qui est le dernier qui a abordé le sujet des cheveux.

J'ai une question :) , à laquelle peut-être vous pourrez répondre...

Dans votre livre "J'aime mes cheveux", vous parlez de fabriquer son propre shampoing avec 2 doses de base lavante neutre, 1 dose d'huile végétale, et 1 dose de gel d'aloé vera.
Est-ce que ce mélange se conserve ? (et du coup on peut doser le tout pour un flacon entier de shampoing)
Ou bien est-ce qu'il faut faire le mélange à chaque shampoing, par petite dose ?

Autre chose : est-ce que le fait que ce shampoing soit faible en agents lavants fait qu'on doit en mettre une grande quantité pour que les cheveux soient lavés correctement ? (exemple : remplir vraiment la main entière, ce que je ne fais pas pour d'autres shampoings)

Merci beaucoup si vous pouvez m'aiguiller.
Mais surtout merci pour tout votre travail et vos conseils, qui m'ont permis de comprendre ce qu'était vraiment la cosmétique naturelle, et qui me guident depuis plus d'un an, au départ grâce à votre livre "J'aime mes cheveux" trouvé par hasard à la Fnac, puis qui m'ont permis de découvrir plusieurs personnes qui partagent également leurs expériences de beauté naturelle sur internet.

Bonne journée à vous :)

Joanna
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Bonjour Joanna,
    Le mélange ne se conserve pas longtemps. Il vaut mieux partir sur des petits dosages.
    Oui comme il mousse moins, il faut trouver son propre dosage en rapport avec la densité et la longueur des cheveux. De fait perso, j'ai donc fini par préférer acheter mon shampoing plutôt que de le réaliser, même si c'était très sympa pendant un temps. Je suis très paresseuse ;)
    Merci en tout cas pour votre soutien ! C'est super !


Dans MINIMALISME - Ma penderie Hiver - Je me féminise

delphine

delphine

Merci pour ce partage de penderie ! Je suis frileuse comme toi et cet hiver j'ai découvert l'alpaga ! Je me suis crocheté un petit gilet qui est un vrai nuage de douceur, et de chaleur et j'ai même l'impression que ça se régule comme la soie, on n'a ni chaud ni froid avec! J'ai quelques gilets faits main dans ma penderie et ils vieillissent très bien, après vu le nombre plus conséquent de vêtements que j'ai ( sans être addict à la mode j'ai plus de deux jeans) je pense qu'on les use moins. Le bleu te va à merveille, il fait un rappel de tes yeux!
Bonne soirée à toi!
  • Sirène bio

    Sirène bio

    Ah super :) Merci pour ton partage !